Mes récits

Récits publiés:





Le projet:


  Depuis la sortie occidentale du jeu vidéo Final Fantasy XII en 2007, j'ai eu l'idée d'une histoire pour expliquer son scénario complexe, mêlant intrigues politiques et antagonistes fascinants.

  Du point de vue de ces derniers, j'ai décidé d'écrire une modeste préquelle au jeu, en plusieurs livres séparés. Plus de deux générations de personnages sont ajoutés à la famille que j'ai choisi de suivre, chacun avec leur environnement et leurs caractéristiques propres.

  Chaque livre suit un ou des personnages en particulier, et c'est avec plaisir que je tente de vous partager ma vision du monde d'Ivalice où vivent des puissants, des misérables, ou les deux à la fois.

Sujets:




Les Ordalies du Zodiaque


A propos des Ordalies du Zodiaque:


Sommaire

Les éons, ces créatures malfaisantes créées par les dieux. Le chef de ces derniers les a envoyés à Sentia Larse, qui est au bord de l'auto-destruction.
Quel choix va-t-elle faire face à ses démons? Et qui est cette mystérieuse jeune fille qui s'est décidée à l'accompagner dans son périple?


Informations importantes

Comme le reste du projet, cette histoire est basée sur Final Fantasy XII. La connaissance du jeu est supposée. Des liens vers des pistes musicales sont proposées à chaque chapitre. Déconseillé au moins de 18 ans (violence).


  Obtenir les Ordalies du Zodiaque (62 pages)


Crimson Birth


A propos de Crimson Birth:


Sommaire

S. Larse est une adolescente au passé flou qui vit sans encombres dans la ville de Port Balfonheim avec ses soeurs et leur famille adoptive. Le jour de son dix-septième anniversaire, tout bascule : elle rencontre un homme mystérieux venu chez elle par hasard, et décide de transformer sa réalité sage en monde d'aventures et de misère.
Pourquoi ce choix ? Quel terrible secret l'a jetée sur la route de l'inconnu ?


Informations importantes

Comme le reste du projet, cette histoire est basée sur Final Fantasy XII. Pas de panique si vous ne savez pas ce que c'est; des notes de bas de page accompagnent le récit pour vous éclairer sur les éventuels mots spécifiques. Déconseillé au moins de 18 ans (violence).


  Obtenir Crimson Birth (159 pages)


Droits d'auteur:


Je ne possède aucun droit sur l'oeuvre Final Fantasy XII, qui appartient à la société SQUARE ENIX CO, LTD. Son créateur et scénariste original est Yasumi Matsuno. Le contenu sur cette page est distribué de manière libre, et ni moi ni les personnes qui en auront possession ne sont autorisées à en faire un usage commercial.